Brunaudenan
7 septembre 2010

Vacances 2010 ► étape 4

villeneuve

Nous voilà enfin arrivés à Villeneuve de La Raho chez Grand-Papy et Grand-Mamie. Avant d'aller à l'appartement, nous faisons une halte au camping du lac pour monter la " cabane" dixit Esteban  où nous dormirons à tour de rôle pour contenter tout le monde.
Grand-Papy et Grand Mamie nous attendaient impatiemment et ils ont été heureux de nous voir débarquer. Les valises rangées, nous partons nous rafraîchir au lac. A notre retour et durant tout notre séjour, c'est mamie qui s'est occupée de nous doucher et nous, nous étions super contents !!!

Nous sommes allés faire un coucou à Tatie Jo & Tonton William qui étaient en plein travaux et qui vont avoir bientôt une maison encore plus chouette.

Grand-Papy et Grand-Mamie nous ont fait la surprise de nous emmener pour une balade dans le petit train jaune. Nous nous sommes levés tôt pour aller prendre le train à Villefranche pour nous rendre jusqu'à Mont-Louis pour pique-niquer. Papy était aux anges de nous montrer les coins et les recoins de cette ligne de voie ferrée qu'il connaît comme sa poche et de faire la visite guidée à tous les voyageurs du wagon. A Mont-Louis, nous avons trouvé un carré d'herbe pour pique-niquer au soleil et à l'air frais des Pyrénées. Grand mamie a testé les yaourts à boire...nous avons bien ri.
Après un petit tour dans Mont-Louis, nous sommes redescendus prendre le train retour.  Durant la descente vers Villefranche, nous avons même pu monter dans la cabine du conducteur aidé par Grand-Mamie. Ensuite, Esteban exténué s'est endormi bercé par le train avec de grands souvenirs en tête.

8_ao_t4

Nous avons, aussi, été au " Jeudi de Perpignan" avec Sébastien et Amandine voir des spectacles de marionnettes dans la rue, des musiciens...c'était impressionnant de les voir jouer juste devant nos yeux !!!

Et voilà les quelques jours avec Grand-Papy et Grand-Mamie sont passés bien vite, et il est temps de partir en Espagne pour quinze jours...Nous repasserons à Villeneuve avant de remonter sur Paris.