Brunaudenan

25 juin 2011

Première fois : Anniversaire Esteban

Aujourd'hui est un grand jour. Pour la première fois, je fête mon anniversaire avec les copines et les copains.
Maman & Papa ont tout préparé : des jeux, des cadeaux et un super gâteau...
photo3

J'ai invité des copines : Chloé, Eva et mon amoureuse Amandine ( qui ne viendra qu'en fin d'après-midi) et mes copains Oneal, Shakib, Baptiste ( qui ne viendra pas).

Nous avons joué à la pêche aux canards, au Chamboul'tout, au toboggan...C'était trop chouette !!!

Maman & Papa m'ont fait un superbe gâteau Spiderman fait maison !!! Trop beau et trop bon...

photo1 photo

Les deux heures sont passées très vite et j'ai remercié Papa & Maman par un énoooorme bisou !! Vivement mes 5 ans...

Esteban

18 juin 2011

La fête de l'eau

Pour conclure ma première année de piscine, j'ai participé à la fête de l'eau. Une longueur à effectuer devant mes supporters : Papa, Maman, Esteban, Mamie Martine, Inès et Kenza.

15 septembre 2010

Première fois...nos cartes d'identité

num_risation0003

num_risation0002

13 septembre 2010

Concours jefe de cocina

Papa & Maman ont fait un concours de décoration de purée dans nos assiettes en Espagne. Nous avons besoin de vous, lecteurs & lectrices, du blog pour départager les deux assiettes.

Alors donnez votre avis en écrivant le numéro de l'assiette qui vous plaît le plus dans les commentaires.

Esteban

cats

11 septembre 2010

C'est la rentrée...

Aujourd'hui, c'est la rentrée et quelle rentrée !!!
Léna entre en CP, tandis qu'Esteban fera son entrée en maternelle en petite section.
Nous sommes prêts : sacs sur le dos, Winx pour Léna offert par papinou et maminou et car's pour Esteban!!! -- Manteaux sur les épaules merci mamie Martine!! -- pour une nouvelle année scolaire.

9_septembre

Finalement, cette rentrée s'est bien passée : J'ai retrouvé les copains et les copines, ma maîtresse s'appelle Magalie. Esteban n'a presque pas pleuré, il a été grand même si il a eu quelques coups de blues dans la journée. Esteban aura un maître et une maîtresse cette année.
Le soir maman invitera Inès, Yasmine Kenza pour un goûter dans le jardin...Il faut en profiter, ce soir, il n'y a pas de devoir !!!
Pour finir la journée, les coups de téléphone n'arrêtent pas...tout le monde vient aux nouvelles et nous sommes heureux de raconter cette première journée !!

Léna

9 septembre 2010

Vacances 2010 ► Etape 7

palaja

Avant d'aller voir le parrain d'Esteban, il aura fallu un petit coup de fil de Delphine & Martin , le matin, pour nous faire faire un petit détour par Palaja. Rendez-vous était pris chez Iwona & Paul autour de la piscine.
Esteban, Léna et Timmy n'ont pas mis longtemps a enfilé les maillots de bain pour aller piquer une tête, pendant que Papa & Maman discutaient avec Didi & Martin.
Après la baignade, nous essaierons la voiture électrique de Timmy sur le circuit tracé par Paul... c'était trop fort, nous avons pu conduire la voiture chacun notre tour !!
L'après-midi fila évidemment trop vite mais les quelques heures passées valaient le coup de faire le détour... Merci pour cet après-midi les amis !!

Alairac

Dernière étape de notre périple -- hélas --

Esteban est tout excité d'arriver chez son parrain, il en parle depuis 2 jours !!
En cette fin d'après-midi, Fanny, Marie, Véro & Parrain nous attendent au bord de la piscine. Après avoir rangé quelques affaires, nous allons piquer une tête pour nous rafraîchir car le soleil chauffe encore très fort. Le programme, des quelques jours passés à Alairac, sera simplissime : grasse-mat' , piscine, rires, jeux, barbecue, plongeons,... Parrain & Papa n'auront même pas le temps de faire une partie de tennis de table acharnée !!

La piscine sera le théâtre du remake des meilleures chorégraphies apprises en Espagne.

Après un dernier repas ensemble où maman éclatera un pot de tomate sur le sol, et passera une heure à tout nettoyer (mdr), nous mettons les voiles vers la capitale où la pluie semble être au rendez-vous...

Merci pour les quelques jours les Jamard...ce fut génial mais trop rapide comme d'habitude !!

8_ao_t9

8 septembre 2010

Vacances 2010 ► Etape 6

villeneuve

Nous revoilà en France et de nouveau à Villeneuve...
Comme à l'aller, nous allons installer la tente avant de passer voir Grand-Papy et Grand-Mamie.
Nous avons plein de choses à leur raconter ce qui occupera la soirée.
Le dimanche après-midi, nous allons sur la plage de St-Cyprien rejoindre Tonton Patrick, Tatie Isa, Sébastien et Julie car la patrouille de France fait un show aérien au-dessus de la mer. Le spectacle fut grandiose et il se passa juste devant nos yeux. Sébastien nous fera rire en enterrant Esteban  dans le sable tandis que Léna se baignera avec Julie.
Le lendemain, nous irons nous baigner au lac l'après-midi. Le soir, nous mangeons tous chez Tatie Isa un bon barbecue. Léna & Esteban feront un saut dans la piscine avec Sébastien qui les fera sauter très haut...et nous ça on aime !!!
Le dernier de nos vacances Perpignanaises, nous profitons de Grand-Papy et Grand-Mamie. Grand-Mamie nous fera des crêpes, Sébastien viendra les manger avec nous et ensuite nous filons à Argelès pour le marché de nuit.

Les quelques jours passés à Villeneuve ont été géniaux. C'est tout triste que nous quittons Grand-Papy et Grand-Mamy mais on leur a promis que nous les appellerions souvent pour leur donner de nos nouvelles.

8_ao_t8

8 septembre 2010

Vacances 2010 ► Etape 5

cambrils

Et voilà, nous en avons tellement parlé que nous sommes enfin arrivés au camping !!
Après avoir attendu quelques minutes notre emplacement, nous découvrons notre " Carapate" dixit Esteban, nous vidons la voiture, rangeons rapidement les valises et les vacances espagnoles pouvaient commencer...

Jour 1 ► La plage est à 20 mètres de la caravane, la piscine à 200 mètres, premier apéro... le camping a beaucoup changé depuis 8 ans...
Jour 2 ► Léna commence le club où elle va pouvoir se faire des copines et faire beaucoup d'activités.Esteban n'est pas très chaud pour rester au baby-club, on verra plus tard.Sur la plage,Léna a perdu une dent.... dans la mer !!
Jour 3 ► La petite souris est passée ( Pequeña Raton en espagnol ), elle a déposé 3 €uros. Esteban a passé sa première matinée au baby-club, laissant Papa & Maman profiter de l'aquagym. Le soir, nous allons à la Mini-Disco pour danser durant une heure.

8_ao_t5

Jour 4 ► Ce matin, Club pour les loulous : Léna fera un tournoi de mini-golf tandis qu'Esteban jouera avec Enzo et ressortira maquillé en squelette. Le soir, nous sortons à Salou où nous trouverons un petit maillot de l'Espagne avec l'étoile de la coupe du monde...CAMPEON !!
Jour 5 ► Piscine -- Plage -- et l'après-midi, on change Plage -- Piscine !!!
Jour 6 ► Journée classique. Le soir, les animateurs ont préparé un spectacle  "ALADIN"...c'était trop bien, Léna a même pu faire des photos avec ses animatrices préférées.
Jour 7 ► Première journée grise, nous en profitons pour faire le ravitaillement dans le Carrefour du coin !!
Jour 8 et 9 ► Plage -- Piscine -- Piscine -- Plage...éprouvant !!!

8_ao_t6

Jour 10 ► Le ciel étant nuageux, nous mettons les voiles vers Barcelone.Nous avons un peu galéré -- le terme est faible -- pour pouvoir se garer prés de la Placia Catalunya et des ramblas. Après une heure à tourner, nous trouvons enfin un parking.
Sur les ramblas, nous pouvons voir des hommes-statues qui ne bougent que si les touristes donnent une pièce...certains sont rigolos, d'autres sont effrayants et nous font peur !! On peut voir des marchands avec de petits animaux et de nombreux marchands de fleurs. Maman en profite pour faire les soldes. Papa & Esteban veulent absolument aller à la boutique du Barça. En repartant, nous espérions voir la Sagrada Familia mais sans plan ni GPS, nos espoirs resteront vain...en revanche, nous ferons le tour du Camp Nou de très près...quel beau stade !!!
En rentrant au camping, nous irons faire un saut dans la piscine, en effet, c'est le jour où la piscine est ouverte en nocturne...

cats

Jour 11 ► Idem jour 5
Jour 12 ► Journée ensoleillée, nous reprenons notre planning : club pour les enfants, plage, piscine... Ce soir, Léna ne dort pas à la caravane, elle participe au HAPPY CAMP organisé par les animateurs de son club : barbecue -- veillée jeux -- puis elle dort dans des cabanes en bois avec tous les copains !!  En allant se laver les dents, une nouvelle dent tombera...
Jour 13 ► La petite souris est passée, elle a déposé 4 €uros... ( NB : Maman avait juste donné 1 €uro aux animateurs au cas où...). A midi, un orage éclate. Il y a de l'eau partout dans les allées. Maman tentera d'aller déboucher un conduit, elle aura de l'eau jusqu'au genoux. La journée est fichue... nous resterons dans la caravane à regarder des films un bonne partie de la journée.
Jour 14 ► Dernier jour... le soleil est de retour, nous en profitons une dernière fois. Léna fait de gros bisous à toutes les animatrices. Le soir, nous allons à la terrasse pour voir une soirée sur le thème de la coupe du monde. Les valises sont bouclées...c'est la fin !!!
Jour 15 ► La caravane est propre, la voiture est chargée... nous quittons le camping avec le sentiment d'en avoir bien profité, Léna est toute triste. Je crois qu'on y reviendra dans ce camping car nous nous sommes vraiment bien amusés...petits & grands !!!

8_ao_t7

7 septembre 2010

Vacances 2010 ► étape 4

villeneuve

Nous voilà enfin arrivés à Villeneuve de La Raho chez Grand-Papy et Grand-Mamie. Avant d'aller à l'appartement, nous faisons une halte au camping du lac pour monter la " cabane" dixit Esteban  où nous dormirons à tour de rôle pour contenter tout le monde.
Grand-Papy et Grand Mamie nous attendaient impatiemment et ils ont été heureux de nous voir débarquer. Les valises rangées, nous partons nous rafraîchir au lac. A notre retour et durant tout notre séjour, c'est mamie qui s'est occupée de nous doucher et nous, nous étions super contents !!!

Nous sommes allés faire un coucou à Tatie Jo & Tonton William qui étaient en plein travaux et qui vont avoir bientôt une maison encore plus chouette.

Grand-Papy et Grand-Mamie nous ont fait la surprise de nous emmener pour une balade dans le petit train jaune. Nous nous sommes levés tôt pour aller prendre le train à Villefranche pour nous rendre jusqu'à Mont-Louis pour pique-niquer. Papy était aux anges de nous montrer les coins et les recoins de cette ligne de voie ferrée qu'il connaît comme sa poche et de faire la visite guidée à tous les voyageurs du wagon. A Mont-Louis, nous avons trouvé un carré d'herbe pour pique-niquer au soleil et à l'air frais des Pyrénées. Grand mamie a testé les yaourts à boire...nous avons bien ri.
Après un petit tour dans Mont-Louis, nous sommes redescendus prendre le train retour.  Durant la descente vers Villefranche, nous avons même pu monter dans la cabine du conducteur aidé par Grand-Mamie. Ensuite, Esteban exténué s'est endormi bercé par le train avec de grands souvenirs en tête.

8_ao_t4

Nous avons, aussi, été au " Jeudi de Perpignan" avec Sébastien et Amandine voir des spectacles de marionnettes dans la rue, des musiciens...c'était impressionnant de les voir jouer juste devant nos yeux !!!

Et voilà les quelques jours avec Grand-Papy et Grand-Mamie sont passés bien vite, et il est temps de partir en Espagne pour quinze jours...Nous repasserons à Villeneuve avant de remonter sur Paris.

7 septembre 2010

Vacances 2010 ► Etape 3 et demie...

Alairac

Un petit SMS des Davidoff, reçu à Montagnac, nous invitant à passer les voir chez Christophe & Véro nous fera faire un léger détour... Parrain & Elisabeth ont décidé d'échanger leur maison cette année .C'est donc avec un grand plaisir que nous retrouvons pour une soirée et une journée Elisabeth, Igor, Théau et Mathis.
Le temps n'est pas au beau, les orages grondent dans le ciel.
La soirée se passe donc en jouant au tennis de table pour papa, à sauter sur le trampolin et à se raconter pleins de choses autour d'un barbecue.

Le lendemain, nous décidons d'initier les Davidoff à la recherche des Cistes. Nous partons donc en direction de la cité de Carcassonne pour en dénicher une qui nous paraissait simple sur le papier mais qui se révèlera coriace à trouver sur le terrain. D'ailleurs, nous rentrerons bredouille...La ciste restera introuvable !!!

Après ces recherches et un bon repas, il est temps de nous quitter...C'était bien sympa cette invitation !!